Un groupe inconnu revendique l’attentat de Paris – Ivoir' Press
Monde

Un groupe inconnu revendique l’attentat de Paris

Un groupe inconnu revendique l’attentat de Paris
Ivoir' Press

PARIS (Reuters) – Un groupe inconnu des services de police baptisé le Front islamique français armé a revendiqué vendredi soir l’attentat contre l’ambassade d’Indonésie à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

Le texte, qui n’a pas été authentifié et a été envoyé par mail au commissariat du XVIe arrondissement, exige la libération de deux des auteurs des attentats parisiens de 1995, a-t-on précisé de même source.

Le Front islamique français armé annonce dans la foulée une trêve jusqu’au 30 janvier 2005 « au-delà de quoi nous passerons à des actions nouvelles plus sanglantes que jamais en France ».

De sources proches de l’enquête, on s’interroge sur la crédibilité d’une telle revendication.

« Le gouvernement français est seul responsable de la déflagration du vendredi 8 octobre à 5 heures à l’ambassade d’Indonésie », peut-on lire dans le communiqué du groupe.

« Cet épisode même loupé est un strict avertissement à la France et surtout une pépinière (sic) de ce que pourrait devenir la France si elle continuait d’ignorer nos revendications », poursuit le texte.

Le groupe demande « la libération immédiate et sans condition de Boualem Bensaïd et Smaïn Aït Ali Belkacem et la censure voire l’interdiction de toute publication destinée à saboter l’islam en France telle le livre de Michel Houellebecq ».

Boualem Bensaïd, reconnu coupable de trois attentats à la bombe à Paris en 1995, a été condamné à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sûreté.

Smaïn Aït Ali Belkacem, considéré comme le principal auteur de l’attentat dans le RER à la station Musée d’Orsay en octobre 1995, a été condamné à la prison à vie avec une peine de sûreté de trente ans.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés