Tous les prophètes de la Bible étaient des nationalistes – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

Tous les prophètes de la Bible étaient des nationalistes

Tous les prophètes de la Bible étaient des nationalistes
Ivoir' Press

Quand le révérend Docteur Yayé Dion Robert, fondateur de l’Eglise Baptiste Œuvres et Missions est rempli du Saint Esprit et Il parle…

 » Je commence ma réflexion en disant: Tous les prophètes de la Bible étaient des nationalistes. C’est difficile d’être un vrai serviteur de Dieu sans aimer et servir sa nation ou sa patrie. Donc le patriotisme est d’abord une vertu chrétienne. Je pense que tous les chrétiens Africains doivent compter parmi les meilleurs Africanistes que compte le continent.

Dans le rapport des forces dans un monde politiquement injuste, une personne en prison, est souvent une menace pour ceux qui sont libres. Ces derniers sont plus conscients que le laissant en liberté, ils risquent leur disparition. Nelson Mandela était une menace contre la persistance de l’apartheid en Afrique du Sud qu’on le fit prisonnier pendant 27 ans.

On ne combat jamais les faibles et on ne persécute pas les vauriens. Les puissants n’aiment pas que leur puissance soit renversée. C’est ainsi qu’ils étouffent toutes les personnes qui constitueraient des menaces potentielles contre eux. Les Hébreux en Egypte étaient soumis à l’esclavage, parce qu’ils constituaient involontairement une potentielle menace comme se disaient des Égyptiens eux-mêmes.

Nos problèmes en Afrique révèlent que nous ne sommes pas n’importe quels peuples. Les occidentaux nous persécutent économiquement et politiquement, parce qu’ils sont conscient que potentiellement nous avons plus d’atouts qu’eux. Ils ont peur que les Africains en prenant conscience de leurs potentialités, ne se lèvent pour renverser la situation.

Les occidentaux ont pillé exagérément l’Afrique. En prétendant nous aider avec quelques dons, aussi importants soient-ils, ils nous remettent juste une partie de ce qu’ils nous ont pris. Chers peuples d’Afrique, cessons de nous sous-estimer. Nous sommes plus puissants que les occidentaux. Cherchons à être unis en partageant des valeurs d’excellence, de travail, de paix et de justice, nous renverserons la situation. Je crois dans le destin de l’Afrique, je crois dans le destin de mon pays la Côte d’Ivoire. »
(Retranscrit par Jeunesse Laparoledevie)
#Rezopanacom

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés