Tontine_Sexuelle – Ivoir' Press
Non classé

Tontine_Sexuelle

Tontine_Sexuelle
Ivoir' Press

Attention_Parents

Église_lève_toi

Il y a deux semaines de cela quand sur une des communautés dont nous avions la charge qu’un de mes collaborateurs m’informe du phénomène.
À son explication, je suis tombé des nues.

Ma curiosité va me pousser à mener ma propre enquête et mes propres recherches. Et ce soir, je peux comprendre ceci

1-#Définition

La_tontine_sexuelle est un concept de cotisation, de collecte de fonds financiers, matériels et humains pour aider un individu, membre de la confrérie à satisfaire sa libido.

En d’autres termes, la tontine sexuelle est un moyen pour avoir de l’argent afin de bénéficier des services sexuels d’un amateur ou un professionnel du sexe.

2-#Ses_origines

Selon les informations en ma possession et sur la base de mes recherches, ce serait une pratique occulte qui viendrait du #Sénégal et qui aurait transité par le #Bénin avant d’atterrir ici en #Côte_d’#Ivoire. Il bat son plein actuellement dans nos écoles.

Les villes touchées en terre d’Éburnie sont #Abidjan, #Bouaké, #Daloa…

3-#Comment_elle_se_manifeste

La tontine sexuelle est une volonté de participer dans une confrérie à la consommation du sexe sur la base d’un engagement. Cet engagement peut être moral, pécuniaire ou matériel. Cela augure plusieurs cas mais nous parlerons des plus fréquents que voici:

1er #Cas

Ici, ce sont des personnes âgées, qui par le truchement d’une jeune fille (matrone) forment un groupe avec des jeunes filles (colléges, lycées, grandes écoles, universités…).
Ces personnes âgées se cotisent de l’argent selon un module bien défini. Ils se réunissent et une jeune fille en question est tirée au sort ou par étape. Elle est donc obligée de passer à l’acte sexuel avec l’homme en question et à la fin, l’argent collecté lui est remis.

2e #Cas

Des jeunes garçons, élèves, étudiants…se cotisent de l’argent pour organiser la sex-party. Ils entrent en contact avec des péripatéticiennes. Un membre est tiré au sort ou par échéance. Celui-ci n’a aucune couleur de la somme, c’est la clé de la chambre de l’hôtel qu’il a en main pour satisfaire sa libido avec la personne retenue pour sa cause.

3e #Cas

C’est le plus grave et le plus dangereux. Il se pratique entre les adolescents ou jeunes gens d’une institution éducative. Des filles et des garçons au nombre de 10, pas plus de 12 se cotisent. L’argent recueilli est utilisé pour organiser le sex-party des deux (une fille et un garçon) qui seront tirés au sort ou selon le mode de fonctionnement. Ce sont des clubs où les enfants apprennent à se donner à coeur joie au sexe. Ils s’achetent par moment des cadeaux de souvenirs pour marquer les faits.

4-#Causes

Baisse du niveau d’éducation

Absence d’éducation

Dégradation des moeurs

Manque de repères sociaux et familiaux

Pauvreté, misère

Dislocation des familles

Modernité aveugle, médias non contrôlés

Abandon des responsabilités parentales…..

5-#Conséquences

Ruine de la société

Maladies MST

Sexualité précoce

Croissance du taux de l’échec scolaire

Meurtres, #Alcoolisme et #Drogues

6-#Éveil et #Réveil_de_l’#Église

Les champs sont mûrs mais il n’y a pas pour s’en soucier. Que l’Église du Christ se lève afin d’apporter la vraie lumière. Il faut tirer la sonnette d’alarme, faire le diagnostic, situer les responsabilités et proposer la vraie solution pour aider nos peuples. Car une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et que fera t-on du #sel qui aura perdu sa saveur ?

Votre frère Christ’Soffer Ake Onana

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Non classé

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés