Soro chez les Wè, les réactions des ivoiriens – Ivoir' Press
Actualités

Soro chez les Wè, les réactions des ivoiriens

Soro chez les Wè, les réactions des ivoiriens
Ivoir' Press
Guei Le Guemonien, optimiste, avec Siehi Norbert et 97 autres personnes, à Guémon.

Modérateur · 15h 00 min

Chers Elus, Leaders Politiques, Cadres, Filles et Fils du Guémon-Cavally, la Réconciliation, la Paix, l’Union et la Cohésion dans nos Régions Guémon-Cavally ne doivent pas être perçues comme un slogan que l’on brandit au gré de nos émotions politiques du moment ou encore de nos propres intérêts personnels du moment…Mais elles doivent reposer sur l’acceptation de nos responsabilités individuelles et collectives, sur la réparation des torts faits aux nombreuses victimes et sur le nécessaire pardon pour qu’on s’habitue à nouveau à vivre en communauté ensemble pour le progrès de nos Régions Guémon-Cavally.

Que Dieu unisse les cœurs des Guémoniens-Cavallyens et surtout ceux des politiques Guémoniens-Cavallyens .

Qu ils tirent profit des leçons de l’histoire pour savoir que tout ce qui a atteint le Guémon-Cavally, de faiblesse, d’impuissance et de division n’est que le résultat de leurs désaccords, de leurs séparations et leurs rivalités politico-sociales.

Merci et Que Le Tout Puissant accompagne, assiste et Protège nos Régions Guémon-Cavally dans leur Marche vers la Terre Promise.

Guei Le Guemonien

Sémayé Ébaine est avec Seed Zehe.

Hier
Lundi 10/03/2019, à 13:48 · 

Le pardon hypocrite de Soro

Un ramassis d’affamé se sont autoproclamés chefs coutumiers Wê pour recevoir le petit dozo Soro et lui remettre le symbole de la noblesse Wê le rameau et le kaolin blanc signes de paix, de bénédiction et de noblesse en pays Wê. Pathétique ! Dans le but d’écumer les couloirs étatiques, les ministères pour se remplir la panse.
Soro quand tu demandes pardon, il faut plutôt aller vers les villages, les populations, dans leurs fiefs où tes sbires ont commis des massacres pour leur implorer ton pardon. La derniere fois tu etais à Ferkessédougou tu aurais pu te diriger à l’Ouest et sillonner les hameaux pour demander pardon si cela t importait vraiment ; au lieu de ça tu préfères rentrer à Abidjan pour jouer cette pure comédie avec des personnes qui se sont autoproclamées chefs et non reconnues par le peuple Wê.

Soro l’Ouest ne veut même pas te voir.
Pour ne pas que ta simple image traumatise nos parents, reste dans ton Ferkessédougou tranquillement.

Ekedi Nathan Pape Noir a partagé une publication — avec Fifi Yassi et 87 autres personnes.

Lundi 11/03/2019 à 13h 20

SORO TU TE MOQUES DE TOI MÊME.
CES SYMBOLES DE PAIX QUE TU REÇOIS DES WÉ VONT TE DÉCLARER UNE GUERRE .
CAR UNE BÉNÉDICTION VIENT DU FOND DU COEUR.
QU’ON TE DONNE TOUS LES SYMBOLES DE PAIX DE TOUT LE CONTINENT AFRICAIN, TANT QUE ÇA NE VIENT PAS DU FOND DU CŒUR DES DONNEURS CELA NE PRODUIRA QUE L’EFFET CONTRAIRE.
ET NOUS SAVONS TOUS QUE LE CONTRAIRE DE LA PAIX C’EST LA GUERRE.
ALORS DÉTROMPES TOI

Jeanny Beugre

Lundi 11/03/2019 à 13 h · 

SORO EN PAYS WÈ.

LE BOURREAU SUR LES LIEUX DE SON CRIME.

QUI TUE PAR L’ÉPÉE, PÉRIRA PAR L’ÉPÉE.

QUI TUE PAR UN GÉNOCIDE, PÉRIRA PAR UN GÉNOCIDE.

CE N’EST POINT UN DÉBAT

Achille Dodé‎ à LA CITE DE BANGOLO

Dimanche 10/03/2019

SORO:  » JE viendrai vers vous ( PEUPLE WÊ ) pour travailler MAIN DANS LA MAIN  » .

Nous ( PEUPLE WÊ ) voulons la réconciliation et la paix pour notre pays, mais sache à tant que ancien élève du grand séminaire, TA BIBLE et LE CORAN enseignent que ( AVEC CELUI QUI EST BON TU TE MONTRE BON ET AVEC LE PERVERS TU AGIS SELON SA PERVERSITÉ ).
C’est ainsi je te répond qu’en voulant  » TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN AVEC NOUS WÊ  » , CELÀ DOIT SE PASSER PAR LA CONFESSION ET REPENTANCE là où en tant que chef de la rébellion, TA RÉBELLION a commis un GÉNOCIDE. 
Oui à NAHIBLY, au CARREFOUR DUEKOUE, à GUITROZON, à PÉHÉ TOULEUPLEU, à BANGOLO,,,, à GUIGLO, à BLOLEQUIN, à KOUIBLY, à FACOBLY et en un mot AU PAYS WÊ.

Commissaire Gle

1 h · 

Jusqu’à quand le Wê mettra fin a la mort de son peuple ?
Pendant que certains rendent hommage a 7 morts nous oublions nos milliers de mort en une seule journée, nos villages incendiés, nos enfants jetés dans les puits, nos femmes enceintes éventrées.
Vous qui vous pointez la comme des Wê avec monsieur soro, êtes vous sérieux dans ce que vous faites? Saviez-vous a quel jeu vous jouez?
Le pardon d’accord mais la repentance d’abord.
Que monsieur soro qui a eu a dire aux yeux du monde qu’il est le responsable de la rébellion reconnaît ses massacres, qu’il se repent.

Florentin Tehe‎ à LA CITE DE BANGOLO

Lundi 11/03/2019 à 00h 23 · 

Je me demande si mr soro guigbafori devrait être réellement accueillir en pays we comme un héros, ??? vraiment quand je regarde ces images .je m’interroge : a quand le we doit a prendre a se respecter ? Pourquoi nos chefs traditionnels offrent déjà des boubous blancs , et rameaux signe de bonheur a ce monsieur?,avons nous déjà oublier hier de 2002 passant par le pire en 2011 a duekoue? Ou bien nos chefs ne savaient pas que soro était le pilote des ces soldats qui ont traumatiser ,tuer ,auteur du génocide we? (guemonien)? . oui c’est vraie chers parents nous devrons accepter la réconciliation , je ne conteste pas.mais dès les premières heures de soro vous ne devriez pas l’accueillir comme un héros jusqu’à allez lui porter des boubous(flae) blanc et rameaux signe de bonheur ce sont des insultes, a notre propre égard. . Par ailleurs Vous devriez boycotter sa première rencontre pour prouver votre colère, cela est un pas pour préserver votre dignités et celle du peuple we, .comprenez que quand soro était avec son père Ouattara il n’a jamais penser a venir pardon ,aujourd’hui parce que il y’a eu divorce et que lui veut être candidat pour être président en 2020 il vient parler de la réconciliation en 2019,. Je connais bien son binôme qui veut l’accompagner dans le guemon pour sois disant « pardon »lui aussi très violent durant les élections présidentielle de 2010, et législatives de 2013 a kouibly. je ferais un post pour lui s’il veut nier les faits. Je dirais au veuves et orphelins de se mettre nu pour pleurer devant soro lorsqu’il sera a duekoue pour qu’il comprenne du moins qu’il a été source de malheur pour plusieurs a l’ouest . [[ je dis we on peut pardonner mais jamais oublier]] si nous dansons devant soro c’est que on a oublier, mais pleurons tous devant soro pour qu’il comprenne le mal qu’il a fais .a bientôt chers parents.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés