SAUVONS NOTRE ÉCOLE – Ivoir' Press
Actualités

SAUVONS NOTRE ÉCOLE

SAUVONS NOTRE ÉCOLE
Ivoir' Press

Hamed Koffi ZarourS · 19 mars ·  

Les élèves ont encore quitté les salles de classe. Nos écoles sont à nouveau fermées. Nous ne pouvons pas prétendre vouloir construire l’avenir de nos enfants et laisser l’éducation ivoirienne en souffrance. Les élèves ont été, au regard de ce qui nous a été donné de voir, lynchés par nos forces de l’ordre. Nous condamnons fortement une telle attitude qui est loin de correspondre à ce que nous attendons de notre police. L’éducation est un droit.

Il est de la responsabilité du gouvernement ivoirien de faire en sorte que ce droit soit une réalité. Le gouvernement a fait la promesse aux Ivoiriens de veiller à leur bien-être et de prendre les décisions pour le rayonnement de notre pays. Nous nous tournons aujourd’hui vers ce gouvernement pour lui dire de ne pas oublier sa promesse. Ce problème doit être traité avec la plus grande urgence car ce que nous sommes en train de mettre indirectement dans la tête de ces enfants, est que nous ne nous soucions pas de leur avenir. Nous sommes en train de rabaisser la valeur de l’école, pilier de tout développement. Nous sommes en train de compromettre le futur de la Côte d’Ivoire.

Cette situation chaotique que vit notre éducation nationale ne devrait laisser personne indifférent. Il est temps de mettre nos divergences de côté et unir nos forces pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés