Près de 2.000 morts dans les inondations sur l’île d’Haïti – Ivoir' Press
Monde

Près de 2.000 morts dans les inondations sur l’île d’Haïti

Près de 2.000 morts dans les inondations sur l’île d’Haïti
Ivoir' Press

Le bilan des inondations consécutives aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’île d’Haïti, dans les Caraïbes, est au moins de 1.950 morts, ont fait savoir des responsables haïtien et dominicain, le mercredi 26 mai 2004.

Le bilan a grimpé fortement avec la découverte de plus d’un millier de corps à Mapou, ville du sud-est de Haïti relativement isolée du reste de l’île, a fait savoir Margareth Martin, chef de la protection civile du sud-est haïtien.

Au total, au moins 1.660 personnes ont été tuées à Haïti, dont un millier à Mapou, 500 dans d’autres parties de l’île, 158 dans la ville de Fond Verettes et deux autres à Port-à-Piment, dans le sud.

Les autorités de la République dominicaine ont de leur côté fait état de 300 morts.

Au fil des heures , le bilan s’alourdit autour des graves inondations qui ont touché le pays ces derniers jours. La région du Sud-Est semble avoit été la plus touchée car les autorités religieuses et locales parlent désormais de 500 morts . Le curé de Grand Gosier toujours dans le Sud-Est indique avoir compté 300 cadavres après ces inondations. Les résidents de la zone du Sud-Est sont aux abois et lancent un appel au secours à l’endroit des aurorités de Port-au-Prince et des membres de la communauté internationale.

Dans le Bas Plateau Central, des inondations ont été enregistrées ces derniers jours à Savanette où l’on compte un mort , un disparu , des têtes de bétail emportées et un grand nombre de sinistrés qui attendent une assistance des autorités.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés