OUATTARA ALLASSANE DRAMANE ET SES ORIGINES VOLTAÏQUES(BURKINABÉS) – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Non classé

OUATTARA ALLASSANE DRAMANE ET SES ORIGINES VOLTAÏQUES(BURKINABÉS)

OUATTARA ALLASSANE DRAMANE ET SES ORIGINES VOLTAÏQUES(BURKINABÉS)
Ivoir' Press

QUE CELUI QUI CONTESTE NOUS ENVOIE LA VRAIE VERSION

ALASSANE DRAMANE OUATTARA », NÉ LE 1ER JANVIER 1942 À » NOUMOUDARA » ,QUI EST DANS LE CANTON DE « SINDOU » DE LA SUBDIVISION DE » BANFORA » » QUI EST DU CERCLE DE « BOBO-DIOULASSO ».

DRAMANE OUATTARA A POUR PÈRE  » OUATTARA DJIKA » QUI A ÉTÉ CHEF DU VILLAGE AU « BURKINA FASO » PLUS PRÉCISÉMENT DANS LE VILLAGE DE SINDOU » ET À POUR MÈRE  » BORO BINTOU » TOUS DEUX BURKINABÉ.

DRAMANE OUATTARA L’AÎNÉ D’UNE FAMILLE DE 6 ENFANTS, ET ALASSANE DRAMANE OUATTARA EST UN « JUMEAU » ,SON FRÈRE EST MORT À LA NAISSANCE, CE QUI ENTRAÎNA LA MORT DE LEUR MÈRE. DRAMANE OUATTARA A ÉTÉ ÉLEVÉ PAR « TABLI OUATTARA », LA 2 ÈME FEMME DE SON PÈRE JUSQU’À L’ÂGE DE 4 ANS.

ALORS C’EST À CE ÂGE QUE DRAMANE OUATTARA VIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS EN CÔTE D’IVOIRE CHEZ SON ONCLE  » TIECOURA OUATTARA » À « DIMBOKRO  » QUI ÉTAIT UN CUISINIER D’UN ADMINISTRATEUR COLONIAL À L’ÉPOQUE. ALASSANE DRAMANE OUATTARA RETOURNE AU « BURKINA FASO » LE LUNDI 12 JANVIER 1948 ,POUR COMMENCER SES « ÉTUDES CORANIQUE » AVANT D’ÊTRE INSCRIT À L’ÉCOLE. ALASSANE DRAMANE OUATTARA, OBTIENT LE BAC » AU « LYCÉE DE ZINDA KABORÉ » , À L’ÂGE DE 20 ANS .

DRAMANE OUATTARA EST CONVOQUÉ EN MARS 1961 POUR SATISFAIRE À SES OBLIGATIONS  » « MILITAIRE » SOUS LE MATRICULE 824 FAV ,ALORS CHERS LECTEURS, DRAMANE OUATTARA A FAIT L’ARMÉ AU « BURKINA FASO » À L’ÂGE DE 20 ANS ,DONC IL SAIT TRÈS BIEN MANIPULER LES ARMES ,C’EST POURQUOI ,C’EST UN REBELLE, VOILÀ LA RÉALITÉ. DRAMANE OUATTARA, SE REND PAR LA SUITE AU ÉTATS-UNIS ( USA) LE DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 1962 PLUS PRÉCISÉMENT À « PHILADELPHIE » DANS » L’UNIVERSITÉ DE PENNSYLVANIE » POUR Y POURSUIVRE SES ÉTUDES UNIVERSITAIRE ,AVEC UN « PASSEPORT BURKINABÉ » SUR LE N° 1812 DU 28 SEPTEMBRE 1962 AU 4 OCTOBRE 1995. »

ALASSANE DRAMANE OUATTARA » OBTIENT SON » MASTER  » EN ÉCONOMIE EN MAI 1964,IL OBTIENT SA  » MAÎTRISE EN ÉCONOMIE » EN MAI 1967 ET SON  » DOCTORAT EN ÉCONOMIE  » EN MAI 1972. POUR VALIDER TOUT SES DIPLÔME SUR LE SOL AMÉRICAIN, » ALASSANE DRAMANE OUATTARA « FAIT 3 STAGES » DANS TROIS VILLE DIFFÉRENTES AU ÉTATS-UNIS, IL FAIT SON PREMIER « STAGE » AU « TEXAS », LE 2 ÈME EN « FLORIDE » ET LE 3 ÈME STAGE EN » CALIFORNIE ».

APRÈS AVOIR VALIDÉ SES DIPLÔME, ALASSANE DRAMANE OUATTARA » DEVIENT EN AVRIL 1968 EN TANT QUE « HAUT FONCTIONNAIRE « DE LA FMI( FONT MONÉTAIRE INTERNATIONAL) ET LE 13 AOÛT 1990 ALASSANE DRAMANE OUATTARA » MET LES PIEDS POUR LA PREMIÈRE FOIS EN CÔTE D’IVOIRE, ET C’EST AINSI QUE L’HISTOIRE NOIR DE LA CÔTE D’IVOIRE A COMMENCÉ

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Non classé

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés