LOUGAH FRANCOIS (acrostiche) – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

LOUGAH FRANCOIS (acrostiche)

LOUGAH FRANCOIS (acrostiche)
Priscilla Lidwine Dakouri
Loin de tout ce qui paraît Obsolète, tu as su unir autour de ce Grand Art Hommes et femmes. Tes Fans étaient tes Rois, ton Amour pour ta terre natale t’inspirait davantage. Ça été pour toi Officiellement un Instrument de Solidarité.
De son vrai nom DAGO Lougah, Lougah François grand artiste ivoirien est né le 22 juin 1942 à Lakota et originaire du village d’Akabreboua. Cet artiste adulé des ivoiriens sans exception. A travers sa musique très originale, rythmée qui fait penser tantôt à une musique américaine tantôt nous depose a Lakota , Lougah François aimait être en contact avec son public qui avait fait de lui le premier artiste ivoirien à prester sur une scène internationale.
Lougah aimait la vie, la belle vie et avait aussi le sens de la famille car il savait d’où il venait et l’exprimait très bien dans ses chansons qui d’ailleurs étaient en langue locale pour la plupart. Et ce 22 décembre 1997, il s’en est allé laissant derrière lui fans, famille, amis et orpheline la musique ivoirienne. Le Papa National, homme généreux qui a fait de la Nation ivoirienne sa famille. Dans ses chansons, il parlait de son enfance, de la souffrance, du malheur, mais aussi et surtout d’amour car on le reconnaissait pour son amour à la gente féminine et ce love Story entre Tshala Mwana avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Il a vécu pleinement sa vie, il se faisait plaisir au point où une expression est née de son nom  »vivre la vie de Lougah » pour dire vivre une vie de luxe, se faire plaisir. Cet héritage, en plus de sa musique, Lougah François l’a laissé à la jeunesse ivoirienne. Un artiste ne meurt pas, on le retrouve chaque jour dans sa musique. 20 ans aujourd’hui qu’il s’est retiré pour toujours de la scène, l’équipe HGOAH a bien voulu vous faire écouter les titres a succès de l’artiste. Passez une bonne journée en compagnie du très célèbre Papa National.
Discographie de ce jour Pecoussa, Nayowi Toigny Yoco you mon Kouho kouho Glokali Zaza Bernadette Moustique est là Ekamie Catherine Kouglizia
Dakouri Priss’la

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés