Lorsque le vin va te saouler – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

Lorsque le vin va te saouler

Lorsque le vin va te saouler
Ivoir' Press
EN VÉRITÉ,JE N'ATTEND PLUS RIEN DES HOMMES MAIS J'ESPÈRE TOUT DE DIEU,LA SOURCE DE MES RESSOURCES.

EN VÉRITÉ, JE N’ATTEND PLUS RIEN DES HOMMES MAIS J’ESPÈRE TOUT DE DIEU, LA SOURCE DE MES RESSOURCES.

Lorsque le vin va te saouler, les anciens savent tres bien que cette precieuse boisson commence d’abord par etre sucré dans ta bouche. Plus tu continues, plus tu as l’impression d’etre le point de mire de tous, alors tu commence a raconter n’importe quoi et tu deviens ridicule.
N’est-ce pas lâ un signe ou un indicateur de la fin !
Quelque soit les circonstances, c’est en ce moment precis que l’homme sage comprend que toute chose a une fin et decide de se retirer de cette jouissance ephemere pour regagner dignement sa demeure , echappant ainsi a l’humiliation.
En revanche, l’idiot , c’est a dire celui qui a decidé volontairement de mettre son intelligence en congé pour plaire aux autres, est plutot emporté par l’existence ephemere et multiplie sa joie dans sa volonté de paraitre et parler sans retenue….finalement tout autour de lui est misere morale, il n’entend et ne comprend que le langage des profiteurs et les encouragements des hypocrites, c’est a dire de tout ceux qui celebrent les actions sans gloire ni repere et font naitre du neant des « hero », non ,plutot des zero.
Mais jusqu’ou ira la joie du fou sinon la folie de l’insencé dans ce monde ?
Helas, on peut trouver un remede contre la maladie mais pas contre le destin…Et le voilà l’homme de joie entrain de defier tout le monde y compris le Temps mais il n’y a personne pour lui dire sagement arrete de boire et sort de ton reve pour mieux apprecier la Realité en face..dans tous cas si tu ne m’ecoute pas, alors vas y tout droit a ta chute, a ta perte, dans la tombe reservé aux  » samafou la mort » car cette fois ci ce sera ton TERMINUS !
Malheur a celui qui ne sait pas se soustraire de la livresse populaire pour se couvrir du manteau d’humilité mais continue de batir sa reputation sur la desobeissance, la defiance..or donc c’est Dieu qui est maintenant en face !
Respecte Dieu, respecte donc le temps de ton temps sinon…tant pis pour toi !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés