L`ONU : salut les copains ! – Ivoir' Press
Côte d'Ivoire

L`ONU : salut les copains !

L`ONU : salut les copains !
Ivoir' Press

Le rapport de l`ONU sur les évènements du mois de mars est tombé. Il continue de faire couler beaucoup de salive. Au PIP, son contenu ne nous surprend guère. Il fallait s`y attendre car aussi bien que le Bien et le Mal cohabitent en Côte d`Ivoire, le Bien et le Mal cohabitent à l`ONU. Ce qui est vrai ici bas, est aussi vrai dans les cieux.

L`erreur des Ivoiriens, c`est de ne pas cultiver l`amitié. Une amitié sincère, durable et fructueuse dans toutes les dimensions. Les relations sont très importantes dans la vie.

Le Président de la République répète à souhait et à raison d`ailleurs que c`est dans les épreuves que l`on reconnaît les vrais amis. Il ne dit rien d`autres que ce que le commun des mortels sait déjà. Avant de compter les amis dans les épreuves, il faut les avoir, auparavant, Monsieur le Président.

Le rapport de l`ONU, démontre pour ceux qui feignent de l`ignorer que les ennemis de notre pays, ont leurs copains dans cette organisation mondiale.

Le Bien et le Mal cohabitent en tout lieu et en tout temps. C`est pour cela que la résistance ivoirienne doit éviter de tomber dans le piège des copains du Mal.

Nous devons éviter, d`une façon et d`une autre, de nous attaquer, du moins maintenant, aux Casques bleus. Ces personnes, jusqu`à preuve du contraire, méritent notre respect et notre assurance. Elles sont parmi nous, à la noble invitation du Président de la République, donc du peuple de Côte d`Ivoire. Nous devons les aider à nous aider. Laissons-les d`abord faire leurs preuves, assistons-les et ne les induisons pas en erreur pour le bien de notre cher pays.

Nous savons que ce rapport met à nu ce qui constitue l`axe du Mal au sein de l`ONU. Mais, il pose plus de problème à l`ONU qu`à la Côte d`Ivoire. Voyons comment l`ONU va résoudre ce problème.

Le Bien et le Mal cohabitent en tout temps et en tout lieu, mais le Bien finit toujours par prendre le dessus sur le Mal. D`ailleurs, le Mal n`existe que pour la consécration du Bien.

C`est pourquoi, le PIP demande aux dignes forces de résistance et de libération de s`adresser directement à l`Axe du Bien qui se trouve aussi, au sein de l`ONU et dont la mission immédiate est de vaincre l`Axe du Mal, condition sine qua none pour cette auguste Assemblée d`étendre sa puissance de paix, de développement et de stabilité sur notre pays et sur le monde.

Ou bien ?

Dans le cas contraire, elle connaîtra la même fin que la SDN(Société des Nations). Dans ce cas, nous sommes d`accord avec le Général BLÉ Goudé, que notre pays sera son terminus. Ceux qui ne savent rien peuvent en rire.

Le PIP demande aux patriotes, par sagesse, de surseoir à leurs manifestations, afin de permettre à l`Axe du Bien de l`ONU de faire connaître leur décision, d`une part, et de l`autre, de ne pas faire comme ces terroristes sanguinaires de rebelles d`en face qui continue de prendre nos populations en otage et dont le chantage paralyse toute action, conscients qu`ils sont, de la valeur que nous accordons à la vie de nos compatriotes des zones assiégées.

Laissons l`ONU décidé, laissons l`ONU montrer son vrai visage !
Le peuple de Côte d`Ivoire réagira en conséquence. Il en a les moyens et les capacités. Il est condamné à vaincre toute adversité d`où qu`elle vienne.

Avec et pour la patrie, toujours victorieux !

M. GNADOU Dano Zady, Président du PIP
Auteur : GNADOU Dano Zady Président du PIP

Le jeudi 13 mai 2004

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d'Ivoire

Voir d'Autres Sujets : Côte d'Ivoire

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés