L’inventeur du World Wide Web sacré « meilleur Britannique 2004 » – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Monde

L’inventeur du World Wide Web sacré « meilleur Britannique 2004 »

L’inventeur du World Wide Web sacré « meilleur Britannique 2004 »
Ivoir' Press

Branchez-vous – En 1990, Tim Berners-Lee programmait le premier système Web, aussi bien serveur que client, et créait la première version du langage HTML qui introduisait les hyperliens possédant la capacité de charger une page Web lorsqu’ils sont cliqués à l’aide d’une souris.

En janvier 2004, le pionnier du Web était sacré «chevalier commandeur» l’Ordre de l’empire britannique par la reine d’Angleterre, un honneur qu’il a accepté au nom de toute la communauté du développement Web.

C’est avec la même modestie que Sir Tim Berners-Lee, âgé de 49 ans, a reçu le titre de Britannique de l’année 2004, déclarant à la BBC qu’il avait simplement été «au bon endroit, au bon moment». Le titre honorifique était accompagné d’un prix de 25.000 livres (environ 58.500 $CAN).

Six autres candidats ont reçu des titres de «grands Britanniques 2004», notamment dans les domaines des arts, des sports et du journalisme (liste sur le site de la BBC), mais le créateur du Web a été désigné comme le grand vainqueur de l’année.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés