
kouassi Richard… C’est lui qui est entré sur le stade lors du match contre le Maroc samedi dernier,en brandissant sa banderole sur laquelle c’était marqué: Libérez Gbagbo. Il a été déféré à la Maca depuis lors.
Notre culpabilite

Le jeune Kouassi Richard, pour avoir brandi une bandérole “LIBÉRER GBAGBO” au stade Félix Houphouët-Boigny, pendant le match Côte d’ivoire/Maroc, a été arrêté sur le champs et incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA)
Je n’arrive pas a comprendre notre comportement coupable face a ces derives de ce pouvoir. Je ne m’y soustrais pas. Des politiques, des intellectuels , des faiseurs d’opinion . Bref tout le monde !
Un energumene nous tourne , nous malaxe et nous musele a sa guise. Notre culpabilite est d’autant plus criante que tout est crime a ses yeux et Personne ne peut protester contre ses nombreuses frasques de grand menteur ou vendeur d’illusions. C’est revoltant !
Le simple fait de brandir une banderole pour dire de LIBERER GBAGBO est devenu un crime en COTE D’IVOIRE sous Alassane Dramane Ouattara.
Richard KOUASSI l’apprend a ses depens aujourdhui, ecroue a la Maca depuis le lundi 13 novembre pour avoir ose dans un stade de Football plein a craquer.
Le pouvoir d’ABIDJAN est~il maintenant grise de follie pour ne plus penser humain ? Avec
ces exemples qui foisonnent avec ce qui se passe au proces de la honte a la haye , une ressucitee y comparait a temoigner contre GBAGBO. Jusqu’ou irons~nous avec notre mutisme assorti de notre culpabilite ?
RSS