Les microbes règnent en maîtres en Côte d’Ivoire. – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Non classé

Les microbes règnent en maîtres en Côte d’Ivoire.

Les microbes règnent en maîtres en Côte d’Ivoire.
Ivoir' Press

Pendant que Ouattara & consorts s’octroient une sécurité rapprochée, les populations sont livrées à l’insécurité rapprochée des « enfants en conflit avec la loi », terme policé inventé par Hamed Bakayoko pour désigner ceux qui se revendiquent tels des Microbes.

Malheureusement, encore aujourd’hui les Ivoiriens en ont fait l’amère expérience. Précisément à Yopougon Koweït ou des gangs rivaux se sont livrés bataille, armés de gourdins, de machettes et autres armes tranchantes … Le sang coula, des morts et autres blessés graves furent enregistrés. Y compris parmi les populations civiles, qui affolées se terraient, tentaient de se mettre à l’abri, mais c’était sous-estimer la hargne morbide de leurs agresseurs. Ce fut le chaos le temps que dura leur guéguerre. Et ce pour le contrôle de « Colombie » un fumoir, cad une maison close dédiée à la vente et la consommation de drogue dans la cité.

Tels des seigneurs, ces lutins de la terreur, conquièrent, contrôlent et étendent leurs zones d’influence par le moyen de la violence aveugle. Rien ne semble les contenir, encore moins l’Etat-Rdr dont ils sont les rejetons de guerre. L »impunité dont ils bénéficient leur a en définitive faire croire en leur invincibilité. Toute chose qui angoisse les ivoiriens, et leur fait craindre le pire chaque jour qu’ils s’aventurent dehors dans la rue. Pauvre Côte d’Ivoire! Ton salut réside dans ton courage à prendre ton destin en main.

#Ouattara_doit_Partir

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Voir d'Autres Sujets : Non classé

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés