Les échos – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Monde

Les échos

Les échos
Ivoir' Press

HEBERGEMENT. Les protagonistes de la crise ont pris leurs quartiers à Johannesburg (Jo’burg) pour le Premier ministre et les opposants, et à Pretoria pour le Président de la République et sa délégation. Diarra, Ouattara et Soro sont descendus au Sandton Sun and Towers, Bédié au Hard Park, alors que le Chef de l’Etat est loge au Sheraton.

COUVERTURE. La presse nationale est représentée dans toute sa diversité. Fraternité Matin, la radio et la télévision, Le Courrier d’Abidjan, Le Patriote et le Nouveau Réveil sont présents pour couvrir la rencontre.
ARRIVEE. Le “G7” est arrivé par vol régulier, alors que le Premier ministre a effectué le déplacement dans le gruman présidentiel. Le Chef de l’Etat est arrivé par un vol spécial affrêté par l’Afrique du Sud. Contrairement aux autres, il a atterri à la base militaire de Waterkloof de Tshwane.

PRECAUTION. Il n’est pas acquis que le Chef de l’État effectue le voyage retour à bord de l’avion militaire sud-africain. Le gruman présidentiel a rallié la capitale politique de l’Afrique du Sud dimanche à minuit.
METEO. Une pluie s’est abattue sur les villes de Jo’burg et de Pretoria durant toute la journée d’hier. Si ce mauvais temps n’est pas lié à la présence de Nzuéba qui est arrivé par un temps ensoleillé, il pourrait présager d’une bonne météo politique.

ACCUEIL. Le Président Mbeki a accueilli son homologue ivoirien devant l’entrée principale de la maison des hôtes. Les autres délégations n’ont pas eu droit à cet honneur. Elles ont accédé à la Maison par une autre entrée.

REPAS. Le médiateur a partagé le repas de la mi-journée avec ses invités. Autour de lui et à sa table Laurent Gbagbo, Seydou Diarra, Konan Bédié, Alassane Ouattara, Soro Guillaume et le ministre Lekota. Une sélection de

Auteur: Bi Bally Maurice FERRO

Frat-mat – 04/04/2005

View Comments (1)

1 Comment

  1. Puja

    23 août 2015 at 15 h 02 min

    : je ne vois pas trop dans quel genre de cas la communaute9 inannettiorale serait plus soutenable que dans ce cas e7a ne sert e0 rien d avoir l ONU si elle n intervient pas dans les conflits AU passage e0 part le Soudan (e9tat tre8s respectable bien entendu ) personne ne reconnait Gbagbo, et puis 9% d e9cart c est dur e0 inverser quand meame, faut pas abuser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés