LE MINISTRE LIDA KOUASSI MOÏSE À SES DÉTRACTEURS – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

LE MINISTRE LIDA KOUASSI MOÏSE À SES DÉTRACTEURS

LE MINISTRE LIDA KOUASSI MOÏSE À SES DÉTRACTEURS
Ivoir' Press

« Les gens parlent mais ne savent pas de quoi il parle dire que Lida est xénophobe, c’est simplement ne pas connaître Lida. J’ai grandi chez les fofana des koyaka et le doyen Fofana que vous voyez ici derrière moi qui représente la famille peut en témoigné.

Quel calomnie n’ai-je pas subi ? Mais je vais faire une anecdote sur mon entré au FPI car les gens parlent sans savoir, je vais vous dire que c’est Boga Doudou qui m’a présenté au président Gbagbo et en tant qu’heritier de Boga je mènerai ce combat quoi qu’il m’arrive même s’il faut faire mille fois la prison je le ferais.
J’ai adopté l’image du bananier, car c’est l’arbre qui pense toujours au futur chers jeunes merci d’avoir cru en ce combat car c’est le bon et je suis heureux de n’avoir pas trahir le président Laurent Gbagbo.

Nous disons merci d’abord à Dieu mais aussi au chef de l’État qui a dit avoir pris cette ordonnance pour nous accorder son pardon, de ne pas faire cela à moitié , nous souhaitons que l’amnistie ne soit pas seulement aux civils mais aussi aux militaires et faciliter aussi le retour des exilés pour désamorcer tous les esprits afin d’organiser les sillons de la réconciliation.

Vous savez chers jeunes notre défaut en Côte d’Ivoire contrairement à d’autres régions, c’est que tout le monde veut être leader mais laissez moi vous dire que je n’ai qu’un seul leader et c’est le président Laurent Gbagbo gbagbo. Chez nous, n’importe qui n’est pas chasseur d’éléphant car pour être un chasseur de cet animal physique mais aussi mystique, il faut être soit même un #sekignon et le président Laurent Gbagbo est un Sekignon et c’est lui que nous accompagnons.

Chers parents je veux vous dire que si Dieu a permis que nous sortons de prison, c’est juste pour venir attendre l’arrivée du Sekignon principal, le président Koudou Gbagbo. Merci à vous les jeunes d’être aussi resté fidèle à toi mon jeune lieutenant fédéral Adji et tous tes camarades vous n’avez pas fait comme certains, ceux qui ont défié les règles et sont morts de leurs propres morts.

J’ai eu à dénoncer un fait qui est dangereux pour notre société sans langue de bois comme certains, nous disons qu’il faut éviter d’imposer une seule hégémonie sur la Côte d’Ivoire si on se réclame de Houphouet car il ne l’a pas fait et en tirant sur la sonnette d’alarme, nous jouons notre rôle d’opposants car quand on est au pouvoir, on doit avoir le sens de l’équilibre et s’ils nous entendent tant mieux.
Je vais pour finir vous dire merci à vous chers parents allez-y mobilisé tout le Lodjiboua et préparons nous à accueillir notre Sekignon car en octobre, la cpi n’a d’autres choix que de libérer le président Laurent Gbagbo.

Bero De Moscou
#Pyth #REZOPANACOM

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés