Le Dg N’Goran Koffi Modeste Armand apprend avec sa famille, son limogeage dans le JT de 20h. – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

Le Dg N’Goran Koffi Modeste Armand apprend avec sa famille, son limogeage dans le JT de 20h.

Le Dg N’Goran Koffi Modeste Armand apprend avec sa famille, son limogeage dans le JT de 20h.

N’Goran Koffi Modeste Armand a été démis de ses fonctions de Dg de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) ce 02 Novembre 2017 pour des raisons inconnues. C’est lors du JT de 20h sur la chaine nationale que la nouvelle a été donnée à la population ivoirienne dans un communiqué du gouvernement lu par le porte-parole M. Koné Nabagné Bruno. Certaines questions minent l’esprit des enseignants, responsables éducatifs et des étudiants:

Qu’a t’il fait? A t il été affecté à un autre poste? Et à ses questions s’ajoutent celle qui est plus étonnante le savait-il ? En effet celui-ci selon nos sources n’était pas informé d’une quelconque décision de l’Etat sur une éventuelle destitution. Ce qui porte à croire qu’aucune raison valable ne justifie cet acte qu’on pourrait qualifier de  »mesquin » vu que ce DG n’a fait qu’une seule année scolaire à la tête de cette école qui forme les professionnels des Métiers des Arts et de la Culture.

Il a reçu l’information lors du JT, quel choc!

 »Nous imaginons la réaction qu’il a eu face à son écran. Apprendre au même moment que la population ivoirienne et sa famille qu’on a été limogé, puuuffff franchement Quelle honte!  » nous dit un étudiant de cette école.

 

Tout porte à croire que cela a été planifié au point de rendre malade le concerné car d’un point de vu scientifique, un choc émotionnel peut faire monter la tension et occasionner un accident cardiovasculaire. Les murmures, les regards des collaborateurs peuvent perturber l’esprit de cet grand homme de culture.

 

Cette forme de gouvernance n’est pas favorable surtout dans ce genre de cas. Mieux vaut prévenir le concerné pour ne pas l’abattre davantage car le simple fait de destituer quelqu’un a son poste cause toujours de la peine à celui-ci.

 

A plus forte raison, le faire à son insu, et le publier devant la nation ivoirienne! Quelle honte, vraiment!

Auteur : TJH-Journaliste en Herbe

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés