La maison Soro Guillaume, ou la bulle d’un béotien bêcheur! – Ivoir' Press
Actualités

La maison Soro Guillaume, ou la bulle d’un béotien bêcheur!

La maison Soro Guillaume, ou la bulle d’un béotien bêcheur!
Ivoir' Press

T

Une publication de Synzi Dadié

Chez les pirates, quand une bande se constituait autour d’un chef, leur groupe prenait l’appellation de Maison portant le nom de leur chef. Exit la Maison Soro.

Comme une femelle alpaga portant bien sa laine de subsistance si chère, Soro Guillaume, urbi orbi, asperge l’indolence de la vie des ivoiriens de sa frivolité vitale: l’éternel “moi, la victime”. Le Martyr du boubou sur le pont H.B, devenu frileusement combattant d’une liberté loufoque qui chistéra éternellement la vie des ivoiriens, se veut comme baudruche, martyr d’une injustice ambiante ouattaratienne, qui fait de lui le Billy the Kid ivoirien, fils beni de ses parents, non seulement, à même de se soustraire comme la vapeur d’une bouse en hiver, des mains de la justice française, puis Catalane, la dernière, si savamment domptée par son art oratoire et sa verbosité grandiloquente !

Soro, crâneur à souhait, l’homme qui a généreusement « offert son pardon », à perte haleine devant des courtisans au déluge d’applaudissements carnassiers, professe théories et gestes édulcorées. Car, le cerveau crochu de l’hirsute, quand il a devant lui des âmes acquises, finit par croire que l’univers est aussi crochu et inculte.

Comme ça, des policiers, au modus operandi sûrement identique à celui des limiers bigarrés de Bouaké, sans mandat d’arrêt, auraient quitté femmes et enfants avant le levé du soleil pour se faire bêtement refouler par un tout puissant pacha ivoirien!

Ainsi, les États Unis auraient accepté de traiter Soro Guillaume comme un terroriste, donc mis sur une liste noire sur ordre de l’état ivoirien, lui auraient refusée le Visa sur cette base, et l’homme à la tronche périclité, traîne bon amant, dans l’espace UE-OTAN.

Soro a parlé, les copains y ont vu l’épopée, sinon les frasques de Soundjata, ils ont applaudit à brise-phalanges, en rotant le gaz de serre d’un repas sûrement copieux qui ballonnait leur ventre. Le chef a toujours raison, surtout quand la posture et la santé de notre panse en dépend. Il paraît que l’autre est avocate ou virtuose du droit! Elle aussi, bouche saillante, a rit dans sa bouche et a acquiescé ! Congloméra de béotiens!

Non, grand frère Soro, en Sénoufo « Ségnonh (aîné)», tu ments! Pas seulement que tu ments mais tu traînes la Côte d’Ivoire dans un banditisme qui dans un état sérieux, aurait créé un couac diplomatique !
Par tes propos, tu montres que les espagnols sont des corrompus, autant l’est l’administration américaine. Tu te dis dangereusement au dessus de leurs lois si c’était vrai! Ce que tu dis n’est pas possible, ni pour toi, ni pour personne d’autre. Et ce n’est pas ton histoire de « j’ai occupé de hautes fonctions» qui empêcherait des policiers de te mettre aux arrêts dans un pays étranger au besoin. Gbagbo a été le chef des chefs en CI. Mais la loi étant la loi, ils l’ont pris ici et traîné comme rien devant les tribunaux! Idem pour Hissen Habré!

A un moment il faut arrêter. Il faut arrêter d’entuber les ivoiriens avec de la bouillabaisse !
Seuls les ivoiriens manifestement entre 3 opinions à se faire, t’écoutent avec une once de crédibilité!

La vérité est là! Tu es dans un deal avec le gouvernement. L’idée est de te faire passer pour une victime afin de t’établir comme le fils du peuple et opposant réel au régime que tu as aidé à établir. Vous tous, toi et ta suite au verbiage puéril des jours d’ennui, vous jouer ce rôle d’ennemis imaginaires à gage de Ouattara.
Vous pouvez vous acoquiner avec la naïveté de quelques opposants, de quelques caciques chercheurs de faiseurs de leur palabre, mais pas sur les ivoiriens. Vous ne pouvez pas nous distraire avec vos petits jeux de jambes, ou autres invectives en mode auto-goals envers le régime votre (stratégie de votre deal).
Soro, Rien de ce que tu feras ne feras de toi l’homme que certains admiraient hier avant 2002, car une gourgandine ne peut plus JAMAIS postuler à l’offre de virginité!
Tu es Soro Guillaume, tu es unique, beau ou laid, tu es comme tu es et on t’aimera ou te haïra ainsi, avec ta tunique de sang et d’asticots indissociables!

Reste dans ton beat et arrêtez de nous distraire, toi et ton patron !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés