La Chine veut produire 30 millions de voitures par an en 2020 – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Monde

La Chine veut produire 30 millions de voitures par an en 2020

Voitures neuves sur un parking de la ville de Changchun, province de Jilin. La Chine vise une capacité de production de 30 millions d'automobiles par an d'ici à 2020, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles. /Photo prise le 14 octobre 2015/REUTERS
La Chine veut produire 30 millions de voitures par an en 2020
Ivoir' Press

PEKIN (Reuters) – La Chine vise une capacité de production de 30 millions d’automobiles par an d’ici à 2020, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Ce chiffre, qui figure dans le texte, transmis à l’avance, du discours que doit prononcer vendredi un dirigeant de cette organisation, ne précise pas s’il agit de voitures de tourisme ou de l’ensemble de la production automobile.

Il est inférieur aux estimations du cabinet de consultants IHS, qui évalue à 23,5 millions le nombre de véhicules de tourisme et de petits utilitaires que la Chine produira cette année et estime que le pays a déjà la capacité d’en produire 36 millions par an.

Les chiffres de la CAAM donnent une indication des objectifs que le Parti communiste chinois (PCC) assignera à l’industrie automobile dans le cadre du prochain plan quinquennal. Le comité central du PCC se réunira en session plénière du 26 au 29 octobre pour discuter du 13e plan quinquennal de développement national portant sur la période 2016-2020 sur fonds de net ralentissement de l’activité économique.

(David Stanway, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés