INTERNATIONAL / DÉCÈS DE WINNIE MANDELA – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Non classé

INTERNATIONAL / DÉCÈS DE WINNIE MANDELA

INTERNATIONAL / DÉCÈS DE WINNIE MANDELA
Ivoir' Press

Nomzamo Winifred Zanyiwe Winnie Madikizela-Mandela, plus connue sous le nom de Winnie Mandela, est une femme politique sud-africaine, membre et militante de l’ANC, née le 26 septembre 1936 et était l’épouse de Feu Nelson Mandela.

Ce jour 2 Avril 2018 est un triste jour pour les vrais combattants des libertés des peuples opprimés d’Afrique et d’ailleurs.

La très grande, Intrépide et farouche combattante anti apartheid et anti impérialiste Winnie Mandela s’est couchée pour toujours a l’âge de 82 ans des suites d’une infection.

Ancienne assistance sociale, la seconde épouse de Nelson Mandela deviendra la figure emblématique de la lutte contre l’apartheid « Je n’ai jamais cherché à devenir ce que vous appelez une icône. C’est l’histoire qui m’a faite ainsi. Je suis le produit du peuple de ce pays, le produit de sa lutte. Mon peuple et moi avons combattu côte à côte face à la violence de l’apartheid » disait-elle.

Elle a combattu pour la liberté de son peuple face au pouvoir blanc en Afrique du Sud et son peuple le lui a rendu. Le bon combat tu as combattu grande combattante de la liberté. Que la terre te soit légère!

Kadjo Eurielle.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Non classé

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés