Dictature : Alassane Ouattara veut fermer la bouche aux opposants – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Dictature : Alassane Ouattara veut fermer la bouche aux opposants

Dictature : Alassane Ouattara veut fermer la bouche aux opposants
Ivoir' Press
Dictature: Alassane Ouattara veut fermer la bouche aux opposants

Alassane Ouattara inaugure-t-il une dictature?

Alassane Ouattara inaugure-t-il une dictature?

Le 26 avril 2011 par le Temps – La dictature s’installe sur les bords de la lagune Ebdrié. Pour avoir soutenu que le pouvoir d’Alassane Ouattara est illégal, Affi N’Guessan a été mis aux arrêts. Voici la démocratie que le poulain de

la France veut instaurer en Cote d’Ivoire. Et pourtant, avec le Président Laurent Gbagbo, Alassane et ses serveurs de thé l’ont traité de tous les maux du monde. Jamais, il n’a mis personne aux arrêts. Leur presse l’injuriait tous les jours sans être inquiétée. Parce qu’il a libéré la parole. Avec le putschiste d’Alassane, la liberté d’expression n’est plus de mise. Les Ivoiriens doivent s’attendre à ce qui pourrait leur arriver. Comme pour dire dans le jargon populaire: « yeux voit, bouche parle pas ». On se rappelle quand il était Premier ministre sous Houphouet, les leaders d’opinion et les journalistes étaient jetés en prison.

L’homme a horreur des critiques. Raison pour laquelle, il est déterminé à casser tous ceux qui peuvent le gêner. Les journalistes proches du Président légal de la Cote d’Ivoire et les militants de la majorité présidentielle sont traqués. Ils sont obligés de se cacher pour certains. et d’autres préfèrent se refugier a l’étranger. Cette situation n’émeut personne.

Tout le monde regarde sans broncher. Les pays et les organisations dits de Droit l’Homme font semblant de ne rien voir. Dans tous les cas, ils sont complices de ce qui arrive en Cote d’Ivoire. Une chose est sure, Alassane ne pourra pas gouverner ce pays. Ses jours sont comptés. Dans quelques jours, il fera jour sur le pays. Et un jour nouveau va s’élever. Par les propres erreurs de Ouattara.

Enise Kamagate

Source : Afrik53

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d'Ivoire

Voir d'Autres Sujets : Côte d'Ivoire

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés