Dadiè Synzi : ses posts interpellent sur l’étendue de la misère morale en Côte d’Ivoire. – Ivoir' Press
Actualités

Dadiè Synzi : ses posts interpellent sur l’étendue de la misère morale en Côte d’Ivoire.

Dadiè Synzi : ses posts interpellent sur l’étendue de la misère morale en Côte d’Ivoire.
Ivoir' Press

En Côte d’Ivoire, tu peux découper un jeune homme pour avoir de l’argent et donner un visa pour les USA à sa sœur. Les parents t’appelleront bienfaiteur et obligeront la fille à saisir « l’opportunité ». Ils te diront de la prendre en mariage!
Quand un fou s’opposera, on dira qu’il est rancunier, il n’aime pas la paix! D’ailleurs même ça fait quoi si le découpeur du jeune homme devient époux de sa sœur!
« Beau, comment tu vas, merci oooooh merci! Grace à toi notre fille voyage ! Grâce à toi notre fils a eu des funérailles dignes! C’est Dieu qui a voulu sa mort! Même si c’était pas toi qui l’avait tué, quelqu’un d’autre allait le faire! C’était son jour, donc nous on a mit tout ça de côté ! Donne l’argent on va avancer! »

Quand tu es traître et lâche, tes enfants aussi le deviennent parce qu’ils sont nourrit avec le fruit sale de ce que tu fais et ce que tu es.

Quand ont prêche le principe et les valeurs, la brièveté méningitique y voit de la rancune et du criblage d’individus.
Chers frères et sœurs, après la 2ème guerre mondiale, l’occident a compris qu’il ne fallait plus, pour bâtir des nations sérieuses, reverser ou redonner de la place aux desperados et aux pourfendeurs de la république dans l’arène politique de haut niveau. C’est de que Obama appelle « Institution forte ». Car n’ayant pas appris la leçon après la première guerre mondiale, ils ont très vite compris que certaines légèretés pouvaient entraîner la suppression totale de leur civilisation.
Ils se sont responsabilisés et on mit chacun à sa place. A part les cas de petits scandales sexe, financiers, il n’existe plus de politiciens dans ces nations fortes, sur qui pèseraient des crimes de sang au niveau Locale et qui plastronnerait au vu de tous en se jouant librement représentant du peuple. Ça n’existe plus depuis 45.
Notons que quand ces mêmes occidentaux nous voient dans notre panoplie de criminels qui ne cessent de retrouver la virginité politique après chaque cycle de douleur, ils se moquent de nous et nous regardent aller à notre perte.
Car ils savent que rien de bon n’en sortira, et que l’intelligentsia sera la première à trouver des beautés, des circonstances atténuantes en faveur de ces criminels sous le fallacieux prétexte religieux de ‘’second chance’’, de réconciliation, de une faute avouée est à moitié pardonnée, de « il faut aller de l’avant »!
Ils savent que tôt ou tard, ça nous frappera au visage!

Sachons faire la politique. Personne n’est l’obligé de personne et nul n’est sine qua non! les enfants nous regardent!

Pour ne pas ouvrir la voie à une déflagration future, il faut éviter d’accorder oreille et pupitre à ceux qui ont mis la république à genoux hier! Quand on sort de la république à coup de sang, on ne peut plus redevenir républicain!

Peut-on commencer une entreprise avec 0 f?
Oui, c’est très faisable. Surtout lorsque la première ressource c’est toi-même !
Je suis devenu Traducteur et j’ai créé mon entreprise sans 1 seul franc.

J’étais étudiant en IRELAND. Une sœur a remarqué que l’école avait plusieurs nationalités. Elle a demandé à l’administration si un francophone pouvait lui traduire un projet de leur ONG. Le superviseur m’a demandé de faire ça !
J’ai traduit le doc. Elles étaient contentes. Elles ont voulu payer 150.000. J’ai dit que c’est mon don à leur ONG. Elles ont parlé de moi à leurs amies. J’ai ensuite eu des papiers comme ça à traduire. J’ai commencé à signer avec une marque sur mes factures informelles. Quand j’ai finit les études, j’ai eu un stage et ensuite une job de Coordinateur de la Documentation et de la Traduction.
Je continuais à traduire pour mes clients et je faisais aussi le boulot pour mon employé. Au bout de 6 mois, j’ai compris que j’avais désormais la main et donc un business à portée puisque mon Job m’avait intégré dans le domaine.
Mais je n’ai pas quitté le job ( salaire est bon que jetons par hasard).
Au fil des années on m’a envoyé en Afrique pour des missions comme cadre d’ONG. Mais les nuits, je traduisais pour mes clients.
Quand en 2014, j’ai réalisé que j’avais une bonne base de clients et que j’étais sûre de vivre de mon métier, j’ai fait ma dernière mission en Centrafrique comme Directeur des Opérations pour un ONG et j’ai démissionné.

Depuis, je ne regrette pas. L’entreprise de manière formelle est à sa 6ème année alors que je suis dans le métier depuis 2007.

Daouda Sa Majeste Coulibaly voilà la petite histoire!

Quand tu as un problème, l’impuissant, l’incapable et l’hypocrite disent: « on est de cœur avec toi ».
Ça veut dire, on a rien à foutre de tes problèmes!

Ivoire Consience Révolution LUTTE CONTRE LE TERRORISME: Mention spéciale pour le Niger et le Tchad !

Le Niger et le Tchad qui ont une très SOLIDE ARMÉE ont réussi à bouter hors de leur territoire les terroristes. Ceux ci n’y mènent que des attaques sporadiques qui sont vite circonscrites.
Les deux maillons faibles de cette lutte anti-terroriste sont le Mali et le Burkina. D’où la forte concentration de djihadistes au Mali et Burkina pour en faire leur TERREAU, leur BASTION
Que ces deux pays s’inspirent du Tchad et du Niger en formant véritablement leurs soldats à la lutte Contre cette gangrène internationale.
En réalité, ces deux pays n’ont pas une armée digne de ce nom. Car leurs armées respectives sont sous équipées et les soldats demotivés par des pertes constantes de leurs frères d’armes.

La meilleure manière de gouverner et se retirer, c’est de régner sans préparer de succession.
Le peuple, parce qu’il a une constitution, saura se débrouiller quelque soit la situation !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés