Côte d’Ivoire/Education : il soutient après sa mort – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

Côte d’Ivoire/Education : il soutient après sa mort

Côte d’Ivoire/Education : il soutient après sa mort
Dakouri Priscilla Lidwine

Le jeudi 11 Janvier 2018 à la faculté de Philosophie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, s’est tenue la soutenance du jeune Stéphane Toty. Soutenance pas ordinaire!

En effet, l’étudiant en Master 2 devant soutenir le mois de décembre 2017 est contraint de voir sa soutenance reportée a cause de la grève des professeurs de l’Université. La soutenance était donc prévu pour le 04 janvier 2018. Mais contre toute attente, la nuit du 27 au 28 décembre 2017, l’étudiant reste dans son sommeil alors âgé de 25 ans.

Ainsi les professeurs ayant programmé la soutenance furent dans l’obligation de la tenir même en l’absence de l’impétrant. C’est ainsi que le 11 janvier 2018, l’étudiant en Master 2 soutient sur le thème : COMPLÉMENTARITÉ ENTRE FOI ET RAISON.

Selon son encadreur, le thème, lui et l’étudiant avaient décidé de le reprendre en thèse de Doctorat. Ce qui sous-entendait déjà que l’étudiant était très brillant et avant même d’avoir soutenu, il avait une place en Doctorat. Après analyse du mémoire, les professeurs se retirèrent 30 minutes pour délibérer. A l’unanimité ils décidèrent de donner la note de 16/20 mention très bien car le travail de l’étudiant était très bien rédigé dans la forme donc admissible en année de Doctorat. « Il faut signifier que ce genre de soutenance a titre posthume n’est pas la première a l’Université  » disait son encadreur Professeur Ezoua. L’étudiant Stéphane Toty a achevé son travail! Que son âme repose en paix!

Auteure : Dakouri Priscilla

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés