CÔTE D’IVOIRE / FONCTION PUBLIQUE / CONCOURS ADMINISTRATIFS – Ivoir' Press | Presse & Portails de la Côte d'Ivoire
Actualités

CÔTE D’IVOIRE / FONCTION PUBLIQUE / CONCOURS ADMINISTRATIFS

CÔTE D’IVOIRE / FONCTION PUBLIQUE / CONCOURS ADMINISTRATIFS

Les concours en Côte d’Ivoire c’est un vrai champ de bataille! Pour passer un concours, si c’est pas une multitude de papiers qu’on vous demande, qui pour le faire il faut se taper des jours, ce sont les défaillances au niveau des orientations sur les concours.
Parler d’orientation sur les concours, c’est dire qu’un concours type pour une formation type soit un Communicateur pour un poste type Communication. Mais fort est de constater que depuis un bon moment n’importe quel diplôme passe n’importe quel concours. Comment un jeune qui a fait des études en communication jusqu’à avoir un Master professionnel se voit passer un concours de DOCUMENTALISTES. Dans ce cas précis que feront les étudiants en DOCUMENTATION? Maintenant pourquoi des étudiants en COMMUNICATION sont-ils obligés de passer un concours pour être des DOCUMENTALISTES?
Nous avons constatés que les concours destinés a ces étudiants sont encore filtrés, il faut avoir faire ses études et obtenu ses diplômes soit a l’Institut Supérieur des Technologies et de la Communication ou dans une grande Ecole de communication au Cameroun et là encore sont sélectionnés trois (3) ou quatre (4). Dans ce cas pourquoi passer le concours s’il faut dépenser et encore ne pas être sur d’avoir même très intelligent? Va falloir se rabattre sur les concours dits « petits » tels que DOCUMENTALISTE, ARCHIVISTE etc… Mais dans ce cas que deviennent les étudiants qui ont passés le concours direct d’entrée à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) en tant que Documentalistes, Archivistes, Bibliothéconomie qui même au test d’intégration échoue car le nombre de place proposé ne dépasse pas cinquante (50) par an. Que l’Etat de Côte d’Ivoire redynamise le département des concours à travers le Ministère de la Fonction Publique afin que chacun ai un poste digne de sa formation de base pour mieux travailler pour l’évolution du pays.
Vive la Côte d’Ivoire !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés