Bill Gates sacré chevalier par la Reine d’Angleterre – Ivoir' Press
Monde

Bill Gates sacré chevalier par la Reine d’Angleterre

Bill Gates sacré chevalier par la Reine d’Angleterre
Ivoir' Press

Le cofondateur de Microsoft a été fait chevalier par la Elizabeth II pour ses actions caritatives et son apport à la technologie.

Le cofondateur de Microsoft Bill Gates a été fait chevalier mercredi 2 mars par la reine Elizabeth II d’Angleterre pour ses activités caritatives à travers le monde et sa contribution à la haute-technologie en Grande-Bretagne.
C’est un titre purement honorifique qui a été décerné à cet Américain de 49 ans qui figure parmi les hommes les plus riches de la planète. Après la cérémonie privée au palais de Buckingham, il peut désormais accoler “KBE” (chevalier de l’Empire britannique) après son nom. En revanche, il ne peut pas se faire appeler Sir Bill. Seuls les chevaliers britanniques peuvent faire précéder leur nom de “Sir”.

Recommandation du gouvernement

“Cet honneur est particulièrement touchant étant donnés les liens profonds dont jouit Microsoft avec le Royaume-Uni”, a déclaré Bill Gates dont la firme emploie quelque 2.000 personnes en Grande-Bretagne.
La reine l’a fait chevalier sur recommandation du gouvernement britannique. Cette décision avait été annoncée en janvier 2004 mais une date qui convienne à la fois à Elizabeth II et à Bill Gates n’avait pu être fixée plus tôt. AP

NOUVELOBS.COM | 03.03.05 |

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Voir d'Autres Sujets : Monde

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés