AVEC L’ACCORD DE L’ONUCI : 2 AVIONS DÉTRUITS DÉJÀ RÉPARÉS – Ivoir' Press
Côte d'Ivoire

AVEC L’ACCORD DE L’ONUCI : 2 AVIONS DÉTRUITS DÉJÀ RÉPARÉS

AVEC L’ACCORD DE L’ONUCI : 2 AVIONS DÉTRUITS DÉJÀ RÉPARÉS
Ivoir' Press

Frat/Mat – Deux des aéronefs de guerre des Forces de Defense et de Sécurité ivoiriennes détruits le 6 novembre dernier par les forces françaises à l’aéroport de Yamoussoukro ont été remis en état. Ceux-ci ont à plusieurs reprises survolé ce week end, la ville de Yamoussoukro. La joie était grande au sein de la population qui n’a cessé d’acclamer à chaque détour de ces aéronefs.

Le premier à être reparé fut le MI-24 touché pendant qu’il revenait d’un vol de reconnaissance . C’est à 12 heures le samedi que l’hélicoptère a décollé de l’enceinte de la garde républicaine,avant de décrire un circuit de vol dans le ciel . Pendant ce temps au sol, à la gare, au marché, dans les kabarets et maquis … dans les quartiers populaires comme “habitat”, “Assabou” et “220 logts”, les populations manifestaient leur joie par des acclamations . Ce fut un évènement commenté avec plaisir dans les principaux points d’affluence de la capitale politique et administrative du pays, toute la journée.

L’on avait pas encore fini de manifester, lorsque hier dimanche à 15 h10mn, un bombardier survola à son tour la ville pendant une vingtaine de minutes avant de se poser. Selon nos sources, il est possible que les Shukkois endommagés soient eux aussi dans les airs ce lundi. Par ailleurs, signalons que le MI-24 a regagné Abidjan depuis la soirée du samedi . Il sera suivi dans les prochaines heures, par le bombardier et les deux Shukkois une fois mis en état.

Rappelons que le bombardier et les deux Shukkois avaient été détruits à l’aéroport de Yamoussoukro, par les français lors des évènements de novembre dernier, à la demande du Président français Jacques Chirac . Le MI-24 avait été dissimulé par les forces de defense et de sécurité lorsque les Français se sont pris aux aéronefs ivoiriens . Notons en outre que ces réparations sont selon nos sources l’oeuvre de maintenanciers ivoiriens .

Source: Frat-Mat

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d'Ivoire

Voir d'Autres Sujets : Côte d'Ivoire

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés