Le club de football de Fenerbahçe a finalisé le transfert de l’attaquant français de Manchester City Nicolas Anelka, qui devrait signer dans les prochains jours un contrat en faveur du club turc, affirment mardi les journaux turcs.
La presse turque annonce son arrivée
Après plusieurs semaines de négociations avec l’équipe anglaise, les responsables de Fenerbahce sont finalement arrivés à un compromis sur le montant du transfert qui n’a pas été annoncé, rapporte le journalMilliyet. Selon ce journal, le joueur français est attendu ce week-end à Istanbul. Le journal Cumhuriyet affirme pour sa part que Manchester City a accepté de prêter son joueur pour une durée de six mois à Fenerbahce pour un montant de 4,7 millions d’euros dont 1,7 million d’euros pour le footballeur français.
Van Hooijdonk va partir
Anelka, 25 ans, avait été transféré du Paris SG à Manchester City en 2002, après avoir été prêté à Liverpool de décembre 2001 à mai 2002. Si se transfert se concrétise, l’entraîneur allemand de Fenerbahçe Christophe Daum devrait alors être amené à se débarrasser de l’un de ses six autres joueurs étrangers et celui-ci pourrait bien être l’attaquant néerlandais Pierre van Hooijdonk ou éventuellement le Brésilien Luis Fabiano, selon la presse turque.
AFP
RSS