Accueil délirant pour Gbagbo hier à l’aéroport – Ivoir' Press
Politique

Accueil délirant pour Gbagbo hier à l’aéroport

Accueil délirant pour Gbagbo hier à l’aéroport
Ivoir' Press

En effet, l’ambiance était à la fête hier à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny de Port-Bouët où, malgré l’heure très avancée (22h30mn), les Ivoiriens ont effectué très nombreux pour accueillir le président Laurent Gbagbo. qui revenait des Etats-Unis où il a effectué une visite privée de 10 jours.

Parti d’Accra au Ghana à 20h50mn où le président Gbagbo venant des Etats-Unis a attéri via Londres, le gruman présidentiel s’est posé à l’aéroport de Port-Bouët à 21h35mn, soit après 45 mn de vol. Le chef de l’Etat a été salué au bas de l’échelle de coupée de l’avion par le gouverneur du district d’Abidjan, Pierre Djédji Amondji, le président de la Cour suprême, M. Tia Koné, le président du Conseil constitutionnel, M. Yanon Yapo, le Grand chancellier Yssouf Koné, le président de la Commission électorale indépendante, M. Camille Oguié, l’inspecteur général d’Etat, M. Abou Drahamane Sangaré et la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Agoh Marthe. Il a été ensuite salué par de nombreuses pesonnalités qui ont pris d’assaut le salon d’honneur dont 10 ministres. Etaient également à l’accueil, 7 ministres FPI conduits par le ministre d’Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré, le ministre d’Etat Mel Théodore de l’UDCY, les ministres Victorine Wodié du PIT, Kahé Eric de l’UDPCI et Martin Bléou de la Société civile.
On notait l’absence du Premier ministre Seydou Elimane Diarra et de tous les ministres du G7. Même le maire PDCI de Port-Bouët était absent.
Après une brève déclaration devant les journalistes, le président Gbagbo a pris un bain de foule sur au moins 500 mètres jusqu’en dehors de la clôture de l’aéroport pour rendre la politesse aux nombreux Ivoiriens en majorité des femmes qui, malgré l’heure très avancée sont venus de tous les quartiers pour communier avec lui.

Boga Sivori

Notre voie – 16 Juin )

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Voir d'Autres Sujets : Politique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écries et vous ferez peut-être la une

Envoyez tout cela à Ivoir' Press qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@ivoirpress.net

Ivoir' Press

Suivez-nous sur Facebook

Copyright © 2015 Ivoir' Press. Tous droits Réservés